Mon parcours.

Mes études.


Un BTS Edition à l’Ecole Estienne.

La suite ? Mon arrivée à Paris ! Ville regorgeant de curiosités. L’École Estienne m’ouvre ses portes et je découvre le monde de l’édition. De l’idée à la communication, en passant par la conception et la fabrication, j’apprends tout du processus de fabrication d’un produit imprimé (fabrication, édition, création, budget, promotion…). J’ai appris à maîtriser l’ensemble de la chaîne graphique et les outils informatiques tels que Photoshop, Illustrator, In Design et QuarkXpress.

J’effectue un stage dans une maison d’édition nommée Parigramme. J’y découvre un domaine qui me passionne et dans lequel je souhaite absolument continuer à évoluer, celui de l’image numérique et de la communication visuelle.


Une licence en Infographie/Webdesign à l’IUT Paris 13.

Mon BTS en poche, je décide d’ajouter une corde à mon arc, corde qui me paraît non négligeable dans notre monde actuel, à savoir la maîtrise du web et de ses divers outils. Je passe alors du papier traditionnel à la toile gigantesque qu’est Internet.

Cette formation professionnelle m’a beaucoup apporté et m’a permis de me perfectionner dans tout ce qui touche à la création et à l’intégration web. Je commence à utiliser des logiciels comme Flash, Dreamweaver, Fireworks, à apprendre des langages de programmation variés (HTML/CSS, PHP, ActionScript) et à travaille sur de multiples projets (création de sites grâce au puissant CMS WordPress, réalisation d’un film 3D avec Maya, développement de mini-jeux en ActionScript, conception de chartes graphiques, de packaging….).

Je réalise en parallèle de cette formation un contrat d’apprentissage d’une durée d’un an à l’Agence Grand Manitou. Il s’agit d’agence web à taille humaine et qui traite plusieurs centaines de dossiers chaque mois aussi bien pour des grands comptes que pour des PME. Son activité est centrée sur la communication par mail et la création de sites web.

Mes expériences professionnelles


Meilleurmobile.com : site e-commerce.

Mon premier emploi a été celui de webmaster pour la société MeilleurMobile. Meilleurmobile.com est un site e-commerce spécialiste du mobile et des produits high-tech. De la création en toute sorte sur le site (ou en dehors : mailing, newsletters, bannières…), à l’intégration en passant par la programmation, mes missions y étaient diversifiées. Seule au studio graphique et en raison des responsabilités importantes, ce fut très formateur. Je n’ai pas été déçue.de l’expérience du webmastering et du travail sur un site à part entière.


Atout21 : Agence de communication santé.

Mais très vite, j’occupe le poste de graphiste multimédia chez Atout21, un emploi passionnant  dans une agence de communication à 360°. J’entends par là qu’elle regroupe une grande variété de médias : web, audiovisuel, applications, print et médias plus traditionnels. L’originalité de l’Agence Atout21, est son créneau : la communication santé. Au niveau création, il n’y a pas à dire, c’est l’épanouissement total : une petite agence, une ambiance sympa et des projets digitaux innovants. C’est ici que je me’interesse aux nouvelles technologies web comme le HTML5 et CCS3, le responsive design, l’animation en Javascript ou encore l’ergonomie mobile.


Michel et Augustin : l’annonceur pas comme les autres !

L’aventure continue chez Michel et Augustin, les deux trublions du goût ! Une chouette marque alimentaire où j’occupe le poste de graphiste 360°. Principalement orienté web, mais aussi print, pack, merchandising, vidéo, photo, événementiel, je suis une véritable touche à tout et travaille pour la première fois en complicité avec des pôles de travail bien différents du mien : commerciaux et force de vente, logisticiens, comptables, chefs de produits… Encore considérée comme start-up, je suis fière d’apporter ma patte graphique à l’aventure qui n’est pas prête de s’arrêter.


Alltricks, où comment conjuguer ses deux passions.

Je débute mon expérience de directrice artistique chez Alltricks, le leader français de la distribution en ligne de vélos, de pièces détachées et d’accessoires. Passionnée de vélo en tous genres, de running et d’outdoor, ma place dans cette société fut une évidence. Garante de la charte graphique de la marque, je m’occupe aussi bien du design et de l’ergonomie du site internet que des divers éléments de communication et d’événementiel.



Freelance à la Maison des Artistes.

En parallèle, je poursuis toujours mon activité de freelance et suis enregistrée à la Maison des Artistes. J’interviens sur toutes sortes de supports : print (affiches, flyers…), illustration, web (mailings, sites web, bannières, applications mobiles et tablettes…), photographie et vidéo.