vidéo.

Aventures à vélo, voyages et autres péripéties... #neverstopexplore

Cuba.

1400 km à travers Cuba par la mauvaise route… Celle qui est rugueuse, poussiéreuse, escarpée, celle qui traverse les champs de canne à sucre et de tabac, celle qui est ponctuée de joyeuses rencontres, celle qui met tous nos sens en éveil…

Torino-Nice Rally.

Itinéraire alpin spectaculaire de 700 km et 20 000 m de dénivelé positif entre Turin et Nice, hors des sentiers battus et majoritairement sur de larges pistes caillouteuses de haute altitude. La frontière franco italienne comme fil conducteur et les marmottes et vaches en principaux compagnons de route.

CONCOURS DE MACHINES x Paris-Brest-Paris.

L'édition 2019 du célèbre Concours de Machines s'est déroulée du 16 au 22 août dans le cadre remarquable de la Bergerie Nationale de Rambouillet et à l'occasion du Paris-Brest-Paris. 28 machines se sont élancées à l'assaut du mythique brevet.

Ardennes arbalete.

Du bon gros gravier, des pistes uniques dans des forets majestueuses, des descentes rapides, de belles vallées bien vertes, des bourgades pittoresques et surtout la promesse d'une bière fantastique à chaque coin de rue !

Tu viens, Tu cours.

Course nature semi nocturne organisée en région parisienne dans les Yvelines (78) dans la petite ville de Villiers-Saint-Frederic qui met à rude épreuve les mollets des traileurs.

Grande Traversée du Massif Central.

Entre Clermont-Ferrand et Montpellier. 7 départements traversés ( Puy-de-Dôme, Cantal, Haute-Loire, Lozère, Gard, Aveyron, Hérault) dans des paysages sauvages et extrêmement variés. Des routes, des chemins, des pistes, de la boue, du sable, de la caillasse, et tout cela principalement perché à plus de 1000 m d’altitude et à l’écart des grosses villes et de la circulation.
670 km // 13 000 m D+

Marrakech.

Marrakech Express à la découverte de la "Perle du Sud", de sa médina, de ses multiples souks, ses couleurs, ses odeurs... Une ville frénétique et enivrante.

New York City.

Une semaine au coeur de la Grosse Pomme : Dowtown, Midtown, Uptown, Central Park, Harlem, Brooklyn, hors des sentiers battus.

Iceland.

Biketrip sur les routes et pistes d'Islande : volcans, cascades, canyons, aurores boréales, moutons... Des paysages souvent désertiques, grandioses et magiques.

Bolduc Party.

Street Art et Bolduc riment ensemble. La preuve avec ces images qui montrent que les parisiens (beaucoup de touristes aussi) ne sont pas si moroses que cela.

French Divide.

Une diagonale française tout terrain, sans assistance sur les plus beaux chemins de gravel et VTT de France en suivant en grande partie la route mythique de Saint-Jacques de Compostelle.
2275 km // 32 000 m D+ // 12 jours

Île de Ré.

3 jours sur l'île à la découverte des petits villages typiques.
Ars-en-Ré, Loix, Saint-Martin-en-Ré, La Flotte, Sainte-Marie-de-Ré... autant d'endroits et de nature préservés.

île d'Oléron.

Dernier jour de l'année à flâner sur l'île d'Oléron à la découverte des nombreuses cabanes d'ostréiculteurs et des paysages marins.

Born To Ride.

Evénement d'ultra distance à vélo organisé par Chilkoot reliant le Mont Saint Odile au Mont Aigoual. 4 pays traversés (France / Allemagne / Suisse / Italie) et 8 cols mythiques. 112 cyclistes (dont 4 filles), certains compétiteurs, d'autres rêveurs ou fanfarons se sont élancés ce vendredi 9 juin à 22h dans la nuit noire...
1 200 km // 15 000 m D+

Venise.

Venise en février : le froid, le soleil, la brume, le Carnaval, les canaux, l'eau, les gondoles, les marchés, la nourriture italienne, les masques, les églises, les campaniles...