outdoor.

Aventures à vélo, voyages et autres péripéties... #neverstopexplore

Cuba.

1400 km à travers Cuba par la mauvaise route… Celle qui est rugueuse, poussiéreuse, escarpée, celle qui traverse les champs de canne à sucre et de tabac, celle qui est ponctuée de joyeuses rencontres, celle qui met tous nos sens en éveil…

Montañas Vacías.

8 jours de bikepacking avec 55 femmes venues du monde entier. Une invitation de Komoot et de Lael Wilcox pour venir rouler ensemble l’itinéraire d’Ernesto Pastor : une boucle de 680 km et 13 000 m de dénivelé positif dans la « Laponie espagnole ».

Suisse.

Découvrir la Suisse, ses montagnes, ses lacs, ses vaches et ses pistes caillouteuses. Une traversée du lac Léman au lac de Constance totalisant 550 km, 12 000 mètres de dénivelé mais surtout beaucoup de partage avec notre fille qui grandit si vite.

La Mini Passagère.

Au mois de mai 2021, nous projetons de partir en itinérance vélo pendant 3 mois tout autour de la France avec notre petite fille de 10 mois. Lui faire découvrir son pays et de rouler à travers des territoires au patrimoine naturel et culturel exceptionnel.

Torino-Nice Rally.

Une belle occasion d'explorer des itinéraires alpins spectaculaires et moins connus dans un voyage de 700 km de Turin à Nice via les routes d'altitude (20 000 m de dénivelé positif) et les pistes de la frontière franco-italienne.

Tour du Mont-Blanc.

On s’est attaqué au toit de l’Europe avec au programme de ce beau défi, une boucle totalisant 8 000 m de dénivelé positif sur seulement 200 kilomètres. À cheval sur 3 pays (l’Italie, la France et la Suisse), c’est un itinéraire mythique de très haute altitude d’une incroyable beauté où les parois de granit abruptes s'élèvent entre les glaciers, les cascades et les pâturages. Obligatoire, le portage et poussage journalier fait partie du jeu et permet d’accéder à des points de vue uniques.

Ardennes arbalete.

Du bon gros gravier, des pistes uniques dans des forets majestueuses, des descentes rapides, de belles vallées bien vertes, des bourgades pittoresques et surtout la promesse d'une bière fantastique à chaque coin de rue !

GOGO HellCross.

Quand des Belges, fans de singlespeed, organisent un événement de cyclocross… ça donne un sacré mélange ! Entre franche camaraderie, bains de boue, musique rock, bières, saucisses et gaufres à gogo, on est pas prêts de s’ennuyer à la Gogo Hellcross...

Iceland.

Biketrip sur les routes et pistes d'Islande : volcans, cascades, canyons, aurores boréales, moutons... Des paysages souvent désertiques, grandioses et magiques.

Tu viens, Tu cours.

Course nature semi nocturne organisée en région parisienne dans les Yvelines (78) dans la petite ville de Villiers-Saint-Frederic qui met à rude épreuve les mollets des traileurs.